Démarche

L'objectif de monos est de créer un flux d'échanges avec d'autres galeries et d'avoir, par ce biais, l'opportunité de promouvoir les différentes disciplines artistiques et l'édition de catalogues de qualité favorisant la promotion des artistes sélectionnés.
Notre initiative rejoint une préoccupation de plus en plus présente dans le champ de la création, chez les artistes mais aussi chez les commissaires d'exposition qui correspond aujourd'hui à une tentative de désenclaver l'acte créatif en lui donnant une ouverture géographique et sociale.
La politique culturelle actuelle manquant de visibilité et la demande en matière d'art excédant largement les capacités de l'Etat, nos ministres ayant eu en charge la culture n'ont pas toujours su gérer les changements.
L'éclatement ces vingt dernières années des diverses disciplines plastiques et l'évolution artistique vers des approches particulièrement pointues et spécialisées ont pu favoriser cet immobilisme.
Notre programmation vise la complémentarité et se veut ouverte et rigoureuse.
Nous nous proposons d'associer d'autres structures à notre démarche et certaines manifestations seront relayées par nos partenaires belges et étrangers : les galeries Beukenhof dans les Ardennes flamande, la Fondation I.A.C de Barloo (NL), la galerie Winter de Wiesbaen (D) et la Fondation Leupi de Zurich (CH).

Notre moteur premier étant de garder intact la passion qui nous anime et notre souhait de la partager avec le plus grand nombre.

Constant, mai 2003

 
|  Lancer la vidéo  |