Clémence Van Lunen

nuage, 2001
toile d'acier
longueur : 150 cm



Le musée d'art et d'histoire de Baugé ouvre régulièrement ses portes à la création contemporaine. Collections de céramiques anciennes ou collections historiques, cabinet de curiosités ou cabinet des monnaies, le dialogue introduit par les artistes renouvelle l'offre culturelle de notre site.

Clémence van Lunen est diplomée de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, et lauréate du prix de la Casa Vélasquez. Son principal atelier reste à Paris même si elle fréquente régulièrement la Belgique, l'Espagne ou l'Extrême-Orient. Professeur à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts d'Angers, elle est familière aussi du Baugeois. Elle y est venue travailler en 2000 à l'Atelier Soleil d'Ombre d'Hugo Jakubec aux Rairies.

Les sculptures réalisées par Clémence van Lunen se présentent à nous comme une étrange extension du cabinet de curiosités. Pseudopodes, Foraminis et autres formes biologiques s'agrippent aux murs et colonisent les espaces. Ils invitent le visiteur à suivre un parcours ludique et coloré.
Guy Delepine